Notre test complet de la Kenwood BM250
Envie de commencer la journée en beauté ? Rien ne vaut l’agréable senteur d’un bon pain tout chaud qui nous caresse délicieusement les narines. Pour un réveil, on ne peut pas faire mieux. Si nous vous disons que vous pouvez avoir tout cela sans avoir à fournir beaucoup d’efforts et sans remuer casseroles et fouet dans la cuisine grâce à l’une des meilleures machines à pain Kenwood du moment ?
Sachez qu’avec une bonne machine à pain, votre petit déjeuner promet d’être bien gourmand. Qu’est ce qu’on peut souhaiter de plus ? Faites votre choix parmi les nombreux modèles de machine à pain que nous avons soigneusement testés pour vous, entre autres le Kenwood BM250. Explorez les caractéristiques de cet appareil, ses avantages et ses limites à travers les paragraphes suivants.
Les caractéristiques techniques
La machine à pain Kenwood BM250 intègre un moteur de 480 W de puissance. Elle mélange les ingrédients, pétrit et fait pousser la pâte avant de se lancer dans la cuisson. Principalement destinée à un usage domestique, elle propose 12 programmes de préparations culinaires parmi lesquels on peut choisir. Le Clatronic BBA 3505 présente cette même caractéristique. Comme la plupart des machines à pain comme la Moulinex OW610100, cet appareil est muni d’un écran de contrôle et de configuration par le biais duquel on effectue les différents paramétrages.
Comme la machine à pain OW310130 de la marque Moulinex, cet appareil propose trois choix de taille de la miche : 500 g, 750 g et 1 kg. Ces deux modèles suggèrent également trois niveaux de dorage de la croûte. D’un autre côté, cette machine à pain est équipée d’un couvercle amovible assorti avec une fenêtre de visibilité pour garder un œil sur tout le processus de préparation. En outre, la machine à pain Kenwood BM250 émet un signal sonore pour informer de la fin de la cuisson et maintient la miche au chaud pendant une heure.
Les points faibles
Le système de cuisson différée flanche au bout de quelques utilisations seulement. Au début, on peut différer le départ de 15 heures. La faille commence à se manifester au bout du quatrième ou cinquième usage.
On note des tâches de rouille au bout de quelques semaines d’utilisation seulement. Aussi, on est amené à en changer assez souvent.
Au niveau du choix du dorage, la différence entre les trois niveaux se manifeste peu. En plus, on ne note la nuance de coloration qu’au niveau des côtés dans la mesure où les résistances sont disposées de façon latérale. La couleur de la croûte reste la même peu importe le niveau de dorage.
Les points forts
Le design de la machine à pain Kenwood BM250 est le premier élément qui nous attire avec ce modèle. Sobre, mais élégante et sophistiquée, cette machine saura trouver sa place sur le comptoir de votre cuisine, quelque soit le décor.
On apprécie également la facilité d’utilisation de la Kenwood BM250. Il suffit de réunir les ingrédients dans la cuve, de choisir le programme de préparation et de lancer la cuisson. Le résultat n’en demeure pas moins très satisfaisant, il avoisine de près celui des grands boulangers.
Notre avis
Malgré les problèmes au niveau de la durabilité de l’appareil, on est en présence d’une machine à pain performant et efficace. Toutefois, si vous voulez un appareil robuste qui vous servira pendant un long moment, nous vous conseillons de choisir entre le Moulinex OW310130 et OW610100.