Clatronic BBA 3505 : un bon produit d’entrée de gamme
D’agréables effluves de pain tout chaud au réveil, cela agit comme une invitation gourmande à commencer la journée en beauté et dans la bonne humeur. Nul besoin d’aller courir acheter des pains dans le boulanger du coin, car vous pouvez en fabriquer tout en restant chez vous. Votre imagination sera votre seule limite pour réaliser un bon pain qui correspond parfaitement à vos goûts et à vos préférences personnelles.
Si cela vous tente, n’hésitez pas à faire votre choix parmi les modèles de machine à pain que nous avons préalablement testé pour vous. Parmi eux, la machine de Clatronic BBA 3505. Aussi, nous vus invitons à découvrir notre test et notre avis sur ce produit de marque allemande.
Les caractéristiques techniques
À chaque machine à pain, sa puissance. Le Clatronic BBA 3505 intègre un moteur puissant de 600 W. Comme la machine BM250 de la marque Kenwood, cet appareil suggère 12 programmes préenregistrés qui correspondent à des différentes combinaisons de saveurs et un temps de cuisson spécifique. Pour choisir parmi ses programmes, il suffit d’accéder au panneau de configuration qui se trouve sur la façade de l’appareil. La cuve de préparation de cette machine affiche un volume de 2 litres, ce qui équivaut à la possibilité de préparer 1 kg de pain. Si vous appréciez le système de cuisson différée, vous serez bien servie avec le Clatronic BBA 3505.
En effet, on peut régler la minuterie et programmer le début de la cuisson jusqu’à 15 heures après la préparation des ingrédients. On retrouve cette même caractéristique avec la Moulinex OW610100 et la Moulinex OW310130. Comme la plupart des machines à pain, ce modèle est cédé avec les accessoires basiques du boulanger comme le bol doseur, la cuve graduée et un crochet mélangeur. Comme toujours, un hublot sert de fenêtre de visibilité pour ne pas perdre une miette du processus de préparation.
Les points faibles
Avec le Clatronic BBA 3505, il faut se contenter d’une seule taille de pain : 1 kg. Cette machine brille par l’absence de la possibilité de choisir la taille et le niveau de coloration des miches.
Sinon, il se peut que le lot manque d’accessoires, entre autre la lame de pétrissage et le bol doseur. Bien qu’il puisse s’agir d’un cas isolé, nous tenons quand-même à vous mettre en garde.
Les points forts
Le premier élément qui s’avère très frappant avec le Clatronic BBA 2505, c’est son design. Déclinée en blanc brillant, cette machine ajoute de la lumière et semble émettre un air de vie et de renouveau dans la pièce. Sans aucun doute, cet appareil rehausse le décor de la cuisine par sa simple présence.
D’un autre côté, on apprécie également le revêtement antiadhésif de la cuve et du moule qui, en plus d’offrir plus de longévité à l’appareil, facilite également son nettoyage.
Le panneau de contrôle de cette machine s’avère également très facile à comprendre. Situé sur la partie supérieure de la façade, on peut facilement y accéder pour choisir les programmes et les combinaisons de préparation.
Notre avis
Même si nous garderons une petite réserve vis-à-vis de la longévité du Clatronic BBA 3505, nous la reconnaissons comme étant un très bon modèle de machine à pain.